Réunion du 14 mars 2022 entre l’Association des parents et Mme Garcia
Une fois par mois, les co-présidentes de l’Association des Parents d’élèves, Roxane Hauzeur et Aki Ishiwa, rencontrent Mme Garcia. Nous vous communiquerons chaque fois le résumé des discussions sur ce site.
Points discutés :
Projet Ecole solidaire : le groupe de parents est formé (Rossella, Caroline, Carmen, Mathilde, Charlotte, Christelle, Brigitte et Roxane). Waw, quelle équipe ! Le projet est porté par l’association des parents avec le soutien de la direction et des enseignants. Les informations avec les dates de récoltes et les dons à récolter suivront rapidement.
Semaine du conte : le projet est en cours. Les dates ont été fixées du 28 mars au 1er avril. Parents, n’oubliez pas de vous inscrire si vous voulez raconter des histoires.
Groupe alimentation : point d’avancement sur la possibilité de rentrer dans le cahier des charges des écoles communales. La commune d’Ixelles n’a jamais voulu aider les écoles catholiques pour les avantages sociaux (budget pour les repas chauds, pour les déplacements à la piscine, etc). Il y a un dossier ouvert avec un avocat pour pouvoir en bénéficier. Le groupe est également en attente d’une réponse du Segec. Pour le nouveau traiteur, Mme Garcia souhaite être certaine à 100% que c’est bon, qu’il y aura des repas halal et que les prix restent corrects -> c’est en cours.
Fancy-fair : en discussion pour voir si elle aura lieu et avec quelle formule. Une réunion d’équipe aura lieu entre Mme Garcia et les enseignants le mardi 29 Mars -> suite au prochain épisode.
Initiative « Passer une nuit à l’école » : Mme Garcia en a parlé en réunion d’équipe en demandant que les enseignants qui veulent le faire reviennent vers elle. Personne n’est revenu, ça n’a pas rencontré un franc succès mais les mesures se relâchent et les sorties vont reprendre.
Faire du tri dans l’armoire de l’Association des Parents qui se trouve dans la cathédrale.
Apéros de l’AP et Ciné-club : ces animations peuvent reprendre en faisant attention à aérer l’école et garder quand même certaines précautions. Prévenir Mme Garcia au moins 2 semaines à l’avance si besoin du réfectoire. Wouhou, reprise des festivités !!!